Description de l’évènement
La pauvreté est une réalité encore très présente au Québec. En 2014, il a été estimé qu’il y avait entre 693000 et 1.1 million de personnes à faible revenu. Les personnes qui vivent dans une situation de pauvreté sont donc plus près de nous qu’on le pense! La pauvreté peut survenir selon de multiples circonstances (fin d’emploi, maladie, décès, divorce, etc.). Les solutions doivent être adaptées à chaque situation. Au sein de la communauté musulmane, on constate aussi que beaucoup de ménages n’arrivent pas à joindre les deux bouts.
Joignez-vous à nous pour une journée de réflexion sur la pauvreté au sein de la communauté musulmane au Québec sous forme d’un Colloque le samedi 20 avril au Centre St-Pierre. Nous avons préparé un programme riche composé de conférences, un panel de discussion, un atelier, une séance de réseautage et une Halaqa! Plusieurs associations luttant contre la pauvreté seront présentes. Cet évènement se veut éducatif, sensibilisant et surtout source de motivation pour garder un œil proche sur les gens qui souffrent en silence de leur situation difficile. Ne ratez pas ce grand rendez-vous de l’année!
Compte rendu de l’évènement
Le CEMQ a organisé le samedi 20 avril 2019 au Centre St-Pierre une journée de réflexion sur la pauvreté au sein de la communauté musulmane au Québec sous forme d’un Colloque. Nous avons préparé un programme riche composé de conférences, un panel de discussion, un atelier et une séance de réseautage! Plusieurs associations luttant contre la pauvreté étaient présentes. Cet évènement était éducatif, sensibilisant et surtout une source de motivation pour garder un œil proche sur les gens qui souffrent en silence de leur situation difficile. Un grand merci à nos conférenciers et panélistes :
- · Faisal Malik (ICNA)
· Ayub Leslie (Sister Sabria Foundation)
· Eduardo Alves (Islamic Relief Canada)
· Musabbir Alam (Peace Initiatives Canada)
· Mustapha Alaoui (Human Concern International)
· Sabrina Anissa El Mansali (Nahla Sisters)
· Sarrah Falfoul (Centre Amal)
· Mohamed Loutfi (sociologue)
· Fatimah Burke